Aller au contenu
Home » ACTUALITÉS » La société CIMD assure désormais sa représentation commerciale

La société CIMD assure désormais sa représentation commerciale

  • par

La société CIMD assure désormais sa représentation commerciale

L'autonomie commerciale

Depuis le 1er janvier 2024, la société CIMD assure sa propre représentation commerciale.

Intégrée depuis de nombreuses années au sein du Groupe IMI, l’activité commerciale de la pierre d’horlogerie de CIMD était initialement assurée par les sociétés STETTLER SAPPHIRE et CHEVAL FRÈRES.

Dans un souci d’autonomie de chaque filiale du Groupe et après deux années de restructuration, CIMD passe un cap important et prend désormais en charge la totalité de la représentation commerciale sur l’activité de la pierre d’horlogerie.

CIMD - Proximité et développements techniques

Implantée au Portugal depuis plus de 30 ans, CIMD dispose d’un outil industriel complètement intégré pour la fabrication de pierres d’horlogerie.

CIMD a la possibilité d’usiner le rubis synthétique qu’il soit monocristallin ou polycristallin, les céramiques et autres matières cristallines. Dureté et précision sont les deux atouts majeurs de cette manufacture.

Grâce à ses solides compétences techniques, l’équipe développement a travaillé ces derniers mois pour élargir sa gamme de produits. Après la pierre traditionnelle, CIMD se positionne sur le marché des palettes pour les modules d’échappement. Souvent sollicitée, mais sans réponse industrielle adaptée, l’entreprise est prête maintenant à relever le défi de la diversification produit par les palettes.