Le Groupe IMI déménage et vient s’implanter à Temis.
La holding du Groupe IMI, située jusqu’à présent à Ecole-Valentin, franchit une nouvelle étape de son développement avec un déménagement vers de nouveaux locaux.
À compter du 16 octobre 2024, la société sera située au 17 Avenue des Montboucons à Besançon et plus précisément à Temis : le centre de la science, de l’innovation et de la deeptech.
Ce changement d’adresse marque une phase importante dans la croissance du Groupe. « Nos nouveaux locaux, plus spacieux et modernes, sont conçus pour mieux répondre aux besoins croissants de notre équipe et pour offrir un cadre de travail encore plus convivial et performant. Nous sommes persuadés que le bien-être au travail est une source importante de notre performance. » déclare Samuel Jeanneret, directeur général en charge des fonctions support du Groupe.
« Cette décision reflète notre volonté de continuer à offrir des services de qualité tout en garantissant à nos collaborateurs un environnement de travail optimal. De plus, ces nouveaux bureaux nous permettront de mieux accueillir nos partenaires et nous placent au centre de LA TECHNOPOLE DE BESANÇON, et plus précisément du site TEMIS Micro(technique), notamment spécialisé dans les microsystèmes pour les solutions industrielles et le luxe (horlogerie-joaillerie), nos principaux domaines d’activités. » explique Antoine Gérard, président du Groupe IMI.
Pour rappel, le Groupe IMI est un groupe industriel et familial, créé en 1987 et composé de 5 sociétés, toutes spécialisées dans les composants horlogers et les applications de pointe.
La société CHEVAL FRERES situé à Ecole-Valentin (France) fabrique des composants d’habillage horloger (couronnes, poussoirs, pièces de forme et système brevetés) ainsi que des produits finis et apprêts sur-mesure pour la joaillerie et les accessoires de luxe. HARDEX, le département céramique de CHEVAL FRERES, fabrique par ailleurs des composants d’habillage horlogers et joailliers ainsi que des composants industriels en céramique et métal destinés aux secteurs de pointe.
La filiale suisse du Groupe, STETTLER SAPPHIRE est une entreprise pionnière dans la fabrication de composants techniques en saphir pour l’industrie horlogère ainsi que pour les industries de pointe. La société bernoise combine les savoir-faire de plus de 350 salariés en Suisse et à l’Ile Maurice.
Enfin, la société CIMD basée au Portugal, fabrique des pierres d’horlogerie et des paliers en matériaux durs pour l’industrie.