Aller au contenu

Un Groupe engagé pour la durabilité

Au fil des années, les sociétés du Groupe IMI ont su s’adapter aux exigences d’excellence opérationnelle et démontrer leurs compétences en la matière. Toutes les sociétés du Groupe respectent des normes spécifiques qui garantissent leurs engagements en matière d’environnement, de droit des Hommes, de sécurité, de management et de qualité. 

SAVOIR-FAIRE

Les investissement dans les savoir-faire et les compétences sont au cœur de notre projet

ETHIQUE

La vision stratégique de notre organisation allie performance et éthique

ENVIRONNEMENT

Le respect de notre environnement sera toujours considéré dans nos activités

HUMAIN

Une politique RH pérenne et respectueuse des collaborateurs portée par une aventure collective. 

Pour accéder à notre Lettre d’engagement RSE, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

/

CHEVAL FRÈRES & HARDEX

Au fil des années, CHEVAL FRÈRES a su s’adapter aux exigences d’excellence opérationnelle et démontrer ses compétences en la matière en étant certifiée ISO 9001 : 2015 depuis 2018. C’est le cas également de son département céramique HARDEX.

Membre du Responsible Jewellery Council, CHEVAL FRÈRES s’engage au respect des principes fondamentaux du RJC au travers sa certification COP. 

En 2021, nos analyses de la Due Diligence en matière des Droits de l’Homme et de notre Chaine d’approvisionnement responsable n’ont pas révélés d’impacts néfastes. 
 
CHEVAL FRÈRES a choisi également de renforcer son engagement en obtenant la certification RJC-CoC pour garantir une chaine d’approvisionnement responsable en février 2022.

STETTLER SAPPHIRE

Le système de management de la qualité de STETTLER SAPPHIRE définit et contrôle des processus ainsi que les méthodes nécessaires à une performance optimale dans le sens de «swiss level of perfection».

Son système de management en Suisse et à l’Ile Maurice est axé sur les processus certifiés ISO 9001 pour garantir une amélioration durable de nos produits.

/

Traitement des plaintes

En cas de doutes ou de constat de non-respect de nos engagements de la chaine d’approvisionnement, vous pouvez adresser votre plainte au lien : TraitementDesPlaintes@groupe-imi.fr / et par téléphone +33 3 81 25 24 36.

Votre demande sera prise en charge conformément à notre procédure de gestion des plaintes prévoyant le respect de l’anonymat et un retour d’informations sur les actions réalisées.